Se rendre au Parc du Cinquantenaire

Munissez-vous de votre titre de transport du type « aller-retour » ou une carte « dix voyages » si vous êtes nombreux et empruntez le métro jusqu’à la station « Mérode ».

Consultez les informations de mobilité de la police:  www.policemontgomery.irisnet.be

 

Si vous venez en voiture, nous vous invitons à vous garer aux parkings de dissuasion autour de Bruxelles. Les emplacements les plus faciles sont indiqués sur notre carte ; il s’agit des parkings à Diamant, Kraainem (E40) et Delta (E411).

La totalité du parcours des « 20km de Bruxelles » passant par le rond-point Schuman, la rue Froissart, la rue Belliard, le boulevard de la Régence, la place Poelaert, l’avenue Louise, le bois de la Cambre, l’avenue Franklin Roosevelt, la chaussée de la Hulpe, le boulevard du Souverain et l’avenue de Tervuren seront fermés dès 8h45 le matin. La réouverture des rues aura lieu après le passage des équipes de Bruxelles-Propreté.

Si vous devez absolument emprunter les rues du parcours, sachez que la réouverture des rues sera progressive. Ainsi la rue Belliard sera ouverte au traffic vers 12h, l’avenue Louise vers 13h, l’avenue Franklin Roosevelt vers 14h, le boulevard du Souverain vers 15h et l’avenue de Tervuren aux alentours de 16h.

Vous pouvez passer sur le viaduc Herrmann-Debroux si vous devez rentrer en ville en venant de l’E411. Si vous devez passer à Montgomery, vous serez déviés vers la rue de la Loi pour pouvoir rentrer dans la boucle via la petite ceinture. Montgomery sera ouvert jusqu’à 10h30.

Si vous devez aller en ville, nous vous conseillons d’emprunter la Chaussée de Louvain pour aller vers Madou et d’ensuite emprunter les tunnels de la petite ceinture qui restent ouverts !

Vous pourrez ensuite emprunter le métro 1 « Gare de l’Ouest » ou 5 « Erasme » et descendre à « Mérode ». Ceci vous permettra de vous rendre au départ en quelques minutes. La STIB va renforcer le dispositif à la station « Mérode ». Nous vous conseillons d’acheter vos billets à l’avance.

Si vous arrivez en train, deux possibilités s’offrent à vous. Si votre train fait halte à la gare de « Bruxelles-Schuman » ou « Bruxelles-Central », vous pourrez emprunter le métro 1 « Stockel » ou 5 « Herrmann-Debroux » et descendre à « Mérode » ou longer le Parc le long des grilles pour rejoindre la zone de départ.

Si votre train fait halte à « Bruxelles-Midi » vous devez d’abord emprunter le métro 2 direction « Simonis – Elisabeth ». Vous descendrez à la station « Arts-Loi » et prendrez le métro direction « Stockel » ou « Herrmann-Debroux » et descendre à « Mérode » ou longer le Parc le long des grilles pour rejoindre la zone de départ..

Les bus du TEC et de De Lijn font eux aussi correspondance à une station de métro. Vous pouvez ainsi rejoindre « Mérode » soit directement par les lignes 1 et 5, soit en faisant correspondance à « Arts-Loi » en venant des lignes 2 et 6.

Si vous souhaitez soutenir vos champions, différentes options faciles existent. Consultez les « widgets » ci-dessous pour savoir comment vous rendre au point de départ. Avec les « 20km de Bruxelles » et les transports en commun de la STIB, la SNCB, la TEC et De Lijn, faites une fleur à l’environnement et gagnez du temps le 28 mai 2017 !

stibdelijn tec

 

Métro

metro-1 metro-5

Bus

bus 27 61 bus bus 80

Tram

tram 81

icon-busTransport en commun

icon-trainTrain

Votre train fait halte à la gare de :

Bruxelles-Schuman

Bruxelles-Central

Bruxelles-Midi

 

Rejoignez ensuite les transports en commun

icon-carVoiture

Si vous venez en voiture, nous vous invitons à vous garer aux parkings de dissuasion autour de Bruxelles. Les emplacements les plus faciles sont indiqués sur notre carte ; il s’agit des parkings à Kraainem (240) et Delta (E411).

Rejoignez ensuite les transports en commun

 

icon-planeAvion

Votre avion à destination de l’aéroport de :
Bruxelles – Zaventem

 

Rejoignez ensuite les transports en commun